NOS OFFRES
 


Webmail

Je voudrais pouvoir lire mes emails en ligne, que dois je faire ?
Vous devez utiliser un webmail. Nous mettons gratuitement à votre disposition dans toutes nos formules un webmail (uniquement si nous gérons votre nom de domaine, cette demande est à faire dès la création de la première boite email).

Pour consulter vos emails à partir de n'importe quel ordinateur :

https://webmail.eu.com

Dans le champs "Nom d'utilisateur" :
votre adresse email complète (ex : contact@toto.com)

Dans le champs "Mot de passe" :
le mot de passe associé à votre adresse email !


Comment fonctionne le webmail ?
Ci-dessous un petit tutorial sur Merak Web Mail

Par défaut, votre webmail est paramétré sur une interface dite "classique". Nous vous conseillons en tout premier lieu, une fois "loggé" de vous rendre dans la rubrique "paramètres", puis dans le champs "Présentation du webmail" de sélectionner "outlook 2003 like".

L'utilisation de notre Web Mail est très facile et conviviale. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, les liens suivants pourront peut-être vous aider :

Pour un affichage dit "classic" :

Arrivée de messages : Retirer les nouveaux messages
Consultation de vos messages
Nouveau message : Rédaction d'un nouveau message
Dossier
Address Book - Carnet d'adresses
Settings - Paramètres
Répondeur automatique
Redirection
Paramètres du compte
Logout - Déconnexion

Retirer les nouveaux messages (Get)
Pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages, cliquez sur l'icône Get. Le dossier Réception sera automatiquement sélectionné, avec l'indication du nombre total de messages et le nombre de messages non lus. Les messages non lus apparaissent en gras.



Consultation de vos messages
Lorsque vous consultez un message, vous pouvez ouvrir les pièces jointes (attention, cela peut être long si la pièce jointe est importante car elle sera téléchargée), traiter ce message (le supprimer, répondre, le transférer, le déplacer etc), consulter le message suivant ou précédent ou l'imprimer.

Répondre et Répondre à tous
Vous pouvez répondre uniquement aux expéditeurs ou répondre à toutes personnes destinataires du message initial (c'est à dire en copie). Un nouveau message sera alors généré, avec expédieur(s) devenant destinataire(s). L'objet sera conservé et sera précédé de la mention Re: (Re=Reply). Le corps du message sera également conservé, mais chaque ligne sera marquée d'un ou de plusieurs symboles ">".

Répondre et Effacer
Le message original reçu sera supprimé lors de l'envoi de la réponse.

Transférer
C'est une façon de faire suivre un message. Vous pouvez ainsi envoyer à tout autre(s) destinataire(s) un message que vous avez reçu. Lorsque vous utilisez Transférer, un nouveau message est généré. L'objet du message original est conservé mais précédé de la mention Tr: (indiquant qu'il s'agit d'un transfert). Le contenu du message sera également conservé. En revanche, vous devrez spécifier les destinataires.
Déplacer le message vers :
Vous pouvez déplacer un message vers un autre dossier (spécifié dans la liste déroulante).

Suivant
Affiche le message suivant dans le dossier en cours.

Précédent
Affiche le message précédent dans le dossier en cours.
Effacer
Cela effacera le message. Selon le paramétrage, le message sera supprimé du dossier (et du serveur de messagerie) ou sera déplacé vers le dossier Corbeille.

Imprimer
Le message sera affiché sur une nouvelle page avec un fond blanc et sans menus. Ensuite la boîte de dialogue Imprimer s'affichera automatiquement. Là, vous serez prêt à imprimer le message.



Rédaction d'un nouveau message (New)
Si vous souhaitez composer un nouveau message, utilisez l'icône New. Vous indiquerez le ou les destinataires, les destinataires en copie et les destinataires masqués en copie, simplement en indiquant les adresses ou en utilisant le carnet d'adresses privé. Par défaut, vous pouvez attacher un fichier en pièce jointe (cliquez sur le bouton + pour ajouter des pièces jointes supplémentaires). Indiquez l'objet de votre message et le message lui-même. Enfin vous pouvez modifier les propriétés en cochant ou non les cases d'option suivantes:

Envoi au format HTML indique que le message sera envoyé au format HTML au lieu du format texte classique. En utilisant le format HTML, vous devrez placer vous-même les balises HTML, ce qui nécessite une bonne connaissance de ce langage. A noter également que le format HTML peut s'avérer illisible pour vos destinataires! Dans le doute, ne cochez pas cette option.

Sauvegarder dans Brouillons stockera le message dans le dossier Brouillons au lieu de l'envoyer. Ainsi, le message pourra être modifié et/ou envoyé ultérieurement.

Conserver une copie dans Envoyés permet de conserver une trace du message envoyé. Le message envoyé sera déplacé vers le dossier Envoyés.

Avis d'acheminement permet d'être avisé par un message intitulé Return Receipt lorsque votre message a été correctement acheminé vers le serveur de messagerie du destinataire. ATTENTION, cela ne garantit en aucune façon que le destinaire a lu votre message !



Dossiers (Folders)
L'icône Folders vous permet d'accéder à la page de gestion de vos dossiers. Ainsi vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des dossiers personnels. Il est impossible de modifier et de supprimer les dossiers par défaut: Réception, Brouillons, Envoyés et Corbeille.



Carnet d'adresses (Address Book)
Dans cette section, vous pouvez gérer votre carnet d'adresses privé et vos groupes. Vous pouvez librement ajouter, modifier ou supprimer des entrées. Vous pouvez également rédiger un nouveau message simplement en cliquant sur l'adresse de courrier. Vous pouvez importer un fichier carnet d'adresses, mais attention, ce fichier, au format CSV, doit avoir une structure très précise. Les groupes vous aide à créer des 'mailing listes'.


Paramètres (Settings)

Signature
Vous pouvez définir un texte de signature qui sera utilisé par défaut lorsque vous composerez un nouveau message.

Déplacer les messages effacés vers la Corbeille
Activez cette option si vous souhaitez que les messages effacés soient déplacés vers la Corbeille. Sinon, les messages seront définitivement effacés du dossier et du serveur de messagerie.

Conserver les messages envoyés dans Envoyés
Si vous activez cette option, les messages que vous enverrez seront sauvegardés dans le dossier Envoyés. Cette option est très utile pour conserver une "trace" de vos message émis.

Conserver le texte du message lors d'un transfert
Lorsque cette option est activée, le texte du message est conservé lors d'un transfert. Sinon, le texte du message devient une pièce jointe.

Messages par page
Indique le nombre de messages pouvant être affichés sur une seule page. Si le nombre de messages dépasse cette limite, un lien apparaîtra en bas de la liste des messages pour naviguer entre les pages.

Expéditeurs multiples
Cette possibilité est offerte lorsque le compte est utilisable pour plusieurs expéditeurs. Ainsi, lorsque vous composez un nouveau message, un champ supplémentaire De: apparaît, avec une liste déroulante dans laquelle vous pouvez choisir l'expéditeur. La syntaxe de ce champ est une liste d'e-mails séparée par des points-virgules (;).
Exemple : Info ;Support

Présentation du Web Mail
IceWarp Web Mail possède plusieurs présentations que vous pouvez utiliser. Sélectionnez la présentation souhaité dans la liste déroulante puis sauvegardez les modifications.

Langue du Web Mail
IceWarp Web Mail est traduit dans plusieurs langues. Sélectionnez la langue souhaitée dans la liste déroulante puis sauvegardez les modifications.



Répondeur automatique

Qu'est-ce que c'est ?
Un "Répondeur" vous permet de laisser un message à toute personne vous envoyant un e-mail. Ce message lui sera automatiquement envoyé en retour lorsque vous enclencherez votre répondeur.

A quoi ça sert ?
Cette option vous sera très utile en cas d'absence, si vous êtes en vacances et que vous ne pouvez pas consulter votre messagerie électronique ou pour créer un accusé de réception. Ainsi, votre répondeur enverra automatiquement par retour de courrier à chaque personne vous ayant envoyé un email, le message préenregistré.
A votre retour n'oubliez pas de le désactiver.



Redirection

Qu'est-ce que c'est ?
Pour rediriger vos courriers, cliquez sur "Redirection" du menu "

A quoi ça sert ?
Il vous suffit de saisir l'adresse où vous souhaitez recevoir vos messages puis cliquer sur "Sauvegarder les modifications". Désormais vos messages seront renvoyés à cette nouvelle adresse. IMPORTANT : Aucune copie ne sera conservée sur serveur... pensez-y !



Paramètres du compte

Mot de passe et confirmation
Vous permet de modifier le mot de passe demandé à l'ouverture d'une session. Pour éviter tout risque d'erreur de saisie, le mot de passe doit être confirmé dans le champ prévu à cet effet.

Nom complet
Indique le nom complet du propriétaire du compte.

Adresse e-mail
Indique l'adresse e-mail du propriétaire du compte.

Adresse e-mail pour la réponse
Lorsque le champ est utilisé, l'information Reply-To est ajoutée dans l'en-tête du message. L'adresse spécifiée dans ce champ est utilisée pour les réponses.

Afficher l'en-tête complète
Lorsque cette option est activée, tous les champs de l'en-tête du message seront montrés. Autrement, seuls les principaux champs seront affichés.

Nombre de pièces jointes par défaut
Indique le nombre de pièces pouvant être jointes par défaut lors de la composition d'un message. Durant la composition d'un message, vous pouvez ajouter des pièces jointes supplémentaires en cliquant sur le bouton +.



Déconnexion (Logout)
Pour terminer votre session, cliquez sur l'icône Logout. Cela vous déconnectera du serveur de messagerie.